LISTE DES COMITÉS

CLUB DES AMBASSADEURS
DE LA FDDLP

 Vous êtes Ambassadeur de la FDDLP?

 Veuillez écrire à Guylaine Renaud, directrice générale du club au grenaud@fddlp.org pour nous indiquer dans quel comité vous voulez oeuvrer. 

 Liste des comités sous l’égide du club des ambassadeurs: 

  • 1-     Comité de financement de la FDDLP[i]

    2-     Comité Cryptomonnaies, systèmes d’échanges et gestion des liquidités[ii]

    3-     Comité Investissement à long terme[iii]

    4-     Comité juridique de la FDDLP[iv]

    5-     Comité scientifique de la FDDLP[v]

    6-     Comité Événements[vi]

    7-     Comité communication et relation avec la communauté et les médias[vii]

    8-     Comité politique et veille stratégique[viii]

    9-     Comité journalistique[ix]

    10-  Comité d’autosuffisance (Alimentaire, énergétique et financier)[x]

    11-  Comité de traduction[xi]

    12-  Comité Technologies de l’information[xii]

    13-  Comité de santé alternative[xiii]

    14-  Comité de suivi des Forums ouverts d’Ambassadeurs[xiv]



    [i] Rôle du comité : S’assurer de la pérennité de la FDDLP en veillant à une saine gestion de la FDDLP par la production d’états financiers, de budgets opérationnels et l’obtention financement pour l’entité.

    [ii] Ce comité vise à fournir aux membres des outils qui leur permettront de transiger entre eux et de sortir graduellement, de façon diversifiée, du système financier actuel.

    [iii] Afin de concrétiser un changement de paradigme concret dans nos façons de consommer, de vivre et d’interagir, la FDDLP vise à mettre à la disposition de ses membres ambassadeurs plusieurs projets d’acquisitions de propriétés et d’actifs selon un modèle participatif (coopératives). Ces projets permettront à leurs membres à la fois d’investir dans des participations à coût abordables et de faire d’une pierre plusieurs coups en concrétisant des investissements éthiques et rentables leur donnant des moyens de matérialiser concrètement l’autosuffisance énergétique, alimentaire et l’indépendance médiatique.

    [iv] Le comité juridique permettra de guider étape par étape la FDDLP dans les nombreuses poursuites qu’elle chapeaute afin qu’elle atteigne le plus rapidement possible des gains de causes et ce, à moindre coût.

    [v] Le comité scientifique supporte le comité juridique afin de lui assurer que l’information dont il dispose est compréhensible, actualisée et pertinente pour la cour.

    [vi] Le comité événement à pour objectif de créer une forte cohésion parmi les ambassadeurs et les principaux acteurs du mouvement pour nos droits et libertés fondamentaux. Il veille à maintenir l’unité des membres et du mouvement.

    [vii] Ce comité a pour but de véhiculer les valeurs de la FDDLP et de son club envers la population, les médias et envers les acteurs sociaux susceptibles de faire avancer la cause de la défense de nos droits et libertés fondamentaux garantis par la Constitution.

    [viii] Ce comité vise à s’assurer que la FDDLP a des alliés dans un maximum d’organisations afin d’influer sur leur prise de conscience quant à la pole position que devrait occuper la défense de nos droits et libertés garantis par la Constitution.

    [ix] Recueillir des informations sur demande du CA de la FDDLP afin de monter des dossiers qui pourront servir à faire avancer la défense de nos droits et libertés.

    [x] Ce comité est un comité conseil qui aidera à bien structurer nos actions communes et individuelles dans le but d’atteindre des cibles d’autosuffisance dans les domaines alimentaires, énergétiques et financiers.

    [xi] Sur demande du CA de la FDDLP, ce comité traduit des textes de l’anglais vers le français ou du français vers l’anglais (ex : rapports d’experts, jugements légaux, extraits de sites internets etc.)

     

    [xii] Ce comité supporte le CA de la FDDLP et son club afin de lui permette d’évoluer avec des technologies efficaces et sécuritaires et ce, en visant un excellent rapport qualité-prix.

    [xiii] Ce comité vise à sensibiliser les ambassadeurs aux bienfaits de la médecine alternative.

    [xiv] Colliger les réflexions et recommandations des Ambassadeurs lors d’événements leur permettant d’échanger en vue d’établir des diagnostics et recommandations sur divers enjeux sociaux, politiques et économiques.

Scroll to Top