LA FONDATION

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Richard Grigis

Vice-président, affaires légales

Natif de Montréal, Richard a le cœur d’un véritable militant qui agit par conviction et par de profondes valeurs personnelles. Au cours des vingt dernières années, il a acquis beaucoup de connaissances dans le domaine médical en tant que copropriétaire de nombreuses cliniques médicales de la grande région de Montréal. Ayant négocié des ententes commerciales avec certaines des plus grandes pharmacies du Québec et ayant travaillé aux côtés du personnel médical en période de crise de santé publique, Richard a acquis une connaissance intime du fonctionnement du système de santé public au Québec et des incitatifs qui animent les intérêts pharmaceutiques.

Deuxième de leurs deux fils, les parents de Richard ont donné l’exemple à leurs enfants. Sa mère, l’une des très rares femmes ingénieures à avoir obtenu son diplôme de l’Université de Toronto dans les années 1970, a mené une carrière fructueuse et a finalement pris sa retraite de Pratt & Whitney Canada en tant que chef de l’information (CIO) de l’entreprise. Son père, qui est venu au Canada après des débuts modestes en Égypte, est un médecin spécialiste à la retraite qui a servi la communauté du Grand Montréal pendant plus de 40 ans.

En 1997, Richard a terminé ses études secondaires au Lower Canada College dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce de Montréal. En 1999, il a fréquenté l’Université Queen’s à Kingston pendant un an dans le cadre du baccalauréat en commerce. À son retour à Montréal, Richard poursuit ses études à l’Université de Montréal dans le programme de certificat de droit. Tout au long de ses études, Richard a continué à travailler aux côtés de son père en tant que directeur et copropriétaire de cliniques médicales semi-privées à St-Léonard, Laval et Terrebonne. Il a depuis quitté le domaine médical pour continuer sa carrière en tant qu’entrepreneur.

Avec une formation en droit et en commerce, Richard a un intérêt personnel à réseauter avec la grande communauté juridique canadienne afin d’intenter des actions directes contre les mesures de santé publique dommageables, divisives et discriminatoires. Richard est également rédacteur en chef des groupes militants bénévoles Fearless Canada et Courage Québec.

Signature 9

Richard Girgis

Retour haut de page